Ma nomination aux Liebster Awards

logo_liebster-award-1

J’ai été nominée par Krys (merci ma belle ! 😀 ) du blog Une occidentale en Chine pour répondre à une série de questions exclusivement consacrées au voyage. Le concept des Liebster Awards consiste, une fois nominé, à raconter 11 anecdotes à son sujet, avant de répondre aux questions du blogueur qui nous a sélectionné. On nomine ensuite plusieurs auteurs de blogs en leur posant 11 questions.

11 anecdotes me concernant :

  • Je suis née à Montpellier et y ai passé les vingt-deux premières années de ma vie
  • Je connais par cœur (ou presque) toutes les chansons des grands classiques de Disney
  • J’ai pour projet de faire un trek en Amérique du Sud pour mon voyage de noces
  • Je n’ai jamais fumé
  • J’aurais aimé travailler dans l’édition
  • J’emporte toujours un livre ou ma liseuse numérique, même si je sais que je n’aurais pas le temps de me consacrer à la lecture
  • Je suis passionnée de fitness et de randonnées en montagne
  • J’aime beaucoup le thé et si je ne me refrénais pas, je pourrais en boire dix tasses par jour
  • J’ai eu un coup de cœur phénoménal pour Londres
  • J’ai un appétit de moineau mais ne résiste jamais devant un plat typique de la cuisine marocaine
  • Je n’ai pas le sens de l’orientation et arrive souvent bien en avance sur mes lieux de rendez-vous tant je redoute de me perdre et d’être en retard

Mes réponses aux questions de Krys :

  1. Qu’est-ce que tu ressens quand tu voyages ? 

Je suis tellement impatiente de partir en vacances que je ne dors souvent que quelques heures la veille. Une fois arrivée à destination, je profite pleinement du moment présent et fais abstraction des tracas du quotidien.

  1. Sur quels critères tu te bases pour un prochain lieu de voyages ? 

Je me base sur l’intérêt que je porte aux lieux historiques et culturels du pays. Je m’intéresse depuis l’enfance à la Rome Antique et j’ai ainsi gardé un merveilleux souvenir de tous les monuments que j’ai eu l’occasion de visiter dans la ville éternelle. Je peux aussi être attirée par des paysages, une culture … C’est difficile de répondre précisément à cette question.

  1. Voyage organisé ou voyage « à l’arrache » ? 

Je ne me vois pas partir en voyage organisé pour la simple raison que j’aime prendre le temps de visiter. En revanche, j’ai besoin de faire preuve d’un minimum d’organisation pour ne pas me retrouver face à une situation qui pourrait gâcher mes vacances. Je pars en vacances en couple et passe donc beaucoup de temps à identifier les lieux de visite qui pourraient nous satisfaire mutuellement. Les vacances sont aussi faites de compromis.

  1. Qu’est ce que tu recherches lors d’un voyage ? 

J’accorde une importance primordiale à la découverte. Je serais incapable de passer mes vacances allongée sur une serviette de plage. Mon copain ne supporterait pas non plus de rester sans rien faire.  J’ai surtout voyagé à l’étranger au cours de ces dernières années mais il n’est pas nécessaire de partir à des milliers de kilomètres pour être dépaysé. Le dépaysement se fait surtout dans la tête.

  1. As-tu déjà été déçu d’un voyage ? 

J’espère que je ne le serai jamais.

  1. Voyager seul ou à plusieurs ? 

Je n’ai jamais voyagé seule.

  1. As-tu déjà voyagé plusieurs fois dans le même pays (l’avoir choisi plusieurs fois comme destination) ?

Je n’en ai encore jamais eu l’occasion pour des raisons financières mais certains pays me donneraient certainement envie d’y retourner plusieurs fois.

  1. Que penses-tu des voyages « backpacking » ? 

Je n’ai pas vraiment d’opinion sur le sujet. Je pars du principe que chacun voyage selon ses envies.

  1. Blog ou YouTube?

Je préfère lire que regarder des vidéos.

  1. Qu’espères-tu des gens qui lisent ton blog ? 

J’espère qu’ils portent un regard bienveillant sur mon blog car je n’ai rien d’une professionnelle. Un blog est avant tout un lieu d’échanges et c’est pour cette raison que j’aime tant lire les commentaires. Chacun a le droit de partager son opinion, du moment qu’il le fait dans le respect d’autrui.

  1. Qu’apportes-tu avec toi dans la cabine d’un avion ? 

Le guide « Lonely Planet » de mon lieu de destination. Il ne me quittera plus pendant toute la durée du voyage.

J’ai choisi de nominer Corentine, Charlène et Charlotte pour répondre aux questions suivantes :

  1. Si tu pouvais choisir sans contraintes, dans quel pays aimerais-tu vivre ?
  2. Quelle chanson écoutes-tu pour être de bonne humeur en commençant la journée ?
  3. Si tu ne devais emporter que quelques livres sur une île déserte, lesquels choisirais-tu ?
  4. Quels mots utiliserais-tu pour décrire ta personnalité ?
  5. Qu’est-ce que tu aimes faire de ton temps libre ?
  6. Quel est le meilleur conseil qu’on t’ait donné jusqu’à présent ?
  7. Si tu avais la possibilité de retourner dans le passé, quel métier choisirais-tu d’exercer ?
  8. Si tu ne devais conseiller qu’un seul livre, lequel choisirais-tu et pourquoi ?
  9. Quels projets as-tu envisagé de réaliser en 2017 ?
  10. Quel plus beau souvenir gardes-tu de ton enfance ?
  11. Quel message aimerais-tu adresser au monde ?

 

5 réflexions sur “Ma nomination aux Liebster Awards

Laisser un commentaire

