25 choses sur moi

img_3376

J’ai ressenti l’envie de rédiger un article plus léger et de me prêter à un exercice auquel je ne suis absolument pas familiarisée. J’ai donc décidé de me dévoiler en racontant 25 choses sur moi que vous ne connaissez probablement pas.

1- Je suis née dans le Languedoc-Roussillon et j’ai effectué une partie de mes études à Montpellier avant d’emménager à Grenoble dans le but d’intégrer une école de management.

2- J’ai fait de la danse classique pendant 10 ans. Je me suis blessée au genou à l’adolescence et je n’ai plus voulu entendre parler de sport pendant plusieurs années. Aujourd’hui, je ne peux plus passer une journée sans bouger.

3- Je n’ai pas encore le permis de conduire. J’ai honte de ne pas avoir franchi le pas mais je n’ai toujours pas trouvé la recette miracle pour vaincre mes appréhensions.

4- Je consacre beaucoup de temps à la lecture. Quels sont mes genres de prédilection ? Les thrillers et romans contemporains.

5- J’aurais adoré travailler dans le secteur de l’édition.

6-  Je ne pourrais jamais revenir habiter en ville. Les champs à perte de vue, la verdure, les oiseaux … tant de choses auxquelles je serais incapable de renoncer maintenant que j’y ai goûtées.

7- Je suis myope comme une taupe et panique si je ne retrouve plus mes lunettes ou mes lentilles.

8- Je privilégie les produits frais et locaux (et bio si possible) pour une question de goût … tout simplement.

9- Les personnes qui parlent fort m’agacent au plus haut point mais je les supporte encore moins lorsqu’elles s’en donnent à cœur joie dans les lieux publics (transports en commun, musées, cinéma).

10-  J’aimerais avoir un petit chien mais c’est encore trop tôt.

11- J’aime porter des talons. Ils me donnent confiance et assurance, même si j’ai souvent mal aux pieds à la fin de la journée.

12 – Je suis absolument fan d’American Horror Story, Outlander et The Walking Dead. Je ne regarde d’ailleurs que ces séries.

13-  Je suis devenue plus sensible et émotive au fil des années. Je pleure souvent au cinéma, devant la télé et même devant certaines publicités.

14- Je ne me lasse pas des promenades en forêt. La lumière et les couleurs automnales sont un régal pour les yeux.

15- Je n’ai jamais de sautes d’humeur et mon entourage dit souvent de moi que je suis une personne optimiste.

16- Je ne prétends pas être gourmande mais il m’est impossible de résister à un carré de chocolat noir (70% de cacao minimum s’il vous plaît !).

17- Je rêve de m’envoler pour l’Amérique latine avec pour seuls compagnons de route, mon chéri et un gros sac à dos.

18-  Je ne suis pas fêtarde. J’adore passer des soirées sous le plaid avec une série et une tisane.

19- Mes amis se comptent sur les doigts d’une main.

20- Le changement ne m’effraie pas.

21- Je n’aime pas prêter mes affaires. Je ne suis pas fille unique pour rien !

22- J’ai toujours une chanson dans la tête et il m’arrive de fredonner sans que je ne m’en rende compte.

23- J’ai un sens de l’orientation vraiment déplorable.

24- J’ai eu un immense coup de cœur pour Londres.

25- Je ne sors jamais sans m’être parfumée. Mes préférés ? Angel (l’eau de toilette), La vie est belle et Coco Mademoiselle.

6 réflexions sur “25 choses sur moi

  1. Corentine dit :

    Intéressant ce petit article 🙂 ça permet de te cerne un peu plus ! Je me retrouve dans quelques unes de ces « choses », notamment le côté pas fêtarde, la myopie (mais je ne supporte plus les lentilles depuis 5 ans:( ) et la passion pour les livres, forcément 😀

    Aimé par 1 personne

    • mangoandshamallow dit :

      Notre passion pour les livres n’a pas de limites 😀 Je dirais aussi que je suis devenue plus casanière (sauf pour les activités outdoor) alors que je n’ai jamais autant voyagé qu’au cours de ces dernières années. Je suis surtout attirée par l’Amérique latine mais j’aimerais visiter l’Australie, les îles comme la Réunion et la Nouvelle-Calédonie, la Gréce, la Norvège et l’Ecosse. Il y a tellement de destinations qui font rêver ! 🙂

      J'aime

    • mangoandshamallow dit :

      J’ai visité Rome l’année dernière et j’en garde un excellent souvenir. C’est un musée à ciel ouvert 🙂 Par contre, il faisait tellement chaud que j’avais l’impression que les vêtements se consumaient sur ma peau. J’ai eu un plus grand coup de cœur pour Londres au point que c’est une capitale dans laquelle je me verrais bien vivre. Le hic ? La vie y est très chère !

      Ma meilleure amie a visité les Seychelles. Ses photos sont bien la preuve que cette île est un coin de paradis 🙂 Je te souhaite d’y aller un jour.

      J'aime

Laisser un commentaire

