Les couples de séries les plus mal assortis

N’importe quel adepte de séries s’attache à certains couples et n’en porte pas d’autres dans son cœur. Tous les goûts étant dans la nature, nous ne serons pas toujours forcément d’accord concernant ma sélection des couples les plus improbables du paysage des séries américaines. En revanche, on ne peut pas tous les aimer, surtout quand un personnage que l’on apprécie vit plusieurs histoires d’amour au fil des saisons. Je m’accroche alors à des détails qui font que j’ai décidé de ne pas aimer ces couples-là : il/elle s’est mis avec un personnage que je n’aime pas, leur histoire est trop compliquée, le couple qu’il/elle formait avant avec un(e) tel(le) ou un(e) tel(le) était plus attachant … Les scénaristes peuvent aussi parfois avoir des idées saugrenues qui font que je me retiens à grand-peine de me mettre à genoux devant la télévision en criant « Pourquoi ?! » (vous serez prévenues que je suis quelqu’un de passionné 🙂 ).

Je vais maintenant vous présenter les couples que je n’aime pas et vous expliquer les raisons pour lesquelles je n’ai vraiment pas accroché.

1/ Joey & Dawson (Dawson)

Dans la Série DAWSON

Je commence par ce couple parce que même des années après l’arrêt de la série, je ne le supporte toujours pas. S’il y en a bien un que l’on pourrait qualifier de « gnian-gnian », c’est bien celui-ci ! Je n’apprécie déjà pas particulièrement les deux personnages mais en couple, c’est encore pire : entre une histoire d’amour qui n’en finit pas ( AU SECOURS ! ), les crises de jalousie et les comportements enfantins, j’avais hâte que les scénaristes renoncent définitivement à unir ces deux ados exaspérants d’immaturité. Je n’ai aussi trouvé aucune alchimie entre Joey et Dawson. Ils sont meilleurs amis et ne sont pas faits pour être amants. A la fin de la saison 6, Joey finira par retomber dans les bras de Pacey ( tu es sûre ?! … parce qu’il t’a fallu des années pour te décider !) et la série est sauvée du désastre.

2/ Barney & Robin (How I Met your Mother)

J’aimais bien ce couple jusqu’à ce qu’il devienne tout simplement … grotesque. La fin atteint le paroxysme de l’absurdité puisqu’une saison entière est consacrée à la préparation de leur mariage comme si c’était LE couple phare de la série pour finalement divorcer et devenir presque antipathiques. Barney et Robin n’étaient pas faits pour être ensemble : Robin a un comportement plus adulte que Barney qui conservera jusqu’à la fin de la série, un côté très immature.

3/ Buffy & Riley (Buffy contre les vampires)

Ils étaient bien assortis physiquement mais leur histoire n’avait aucune chance de durer. Buffy ne s’était pas encore remise du départ d’Angel et a fait en sorte à ce que sa liaison avec Riley ne soit finalement qu’une « histoire de transition ». Seulement, Buffy ne s’en rendait pas compte et c’est pour cette raison que leur histoire fonctionnait plutôt bien dans la saison 4, surtout qu’elle avait besoin de lui pour vaincre Adam. Au début de la saison 5, Riley a pris conscience que Buffy ne l’aimait pas aussi sincèrement qu’il le pensait et le couple a fini par se séparer. Ce ne sera pas non plus le plus marquant de la série.

4/ Aria & Ezra (Pretty Little Liars)

Dans une série comme Pretty Little Liars, qui dit plusieurs héroïnes principales dit forcément beaux garçons. De nombreux couples se sont donc formés mais tous n’ont pas résisté au fil des saisons. Parmi les couples qui durent, Aria et Ezra vivent sans doute l’histoire d’amour la plus compliquée de la série mais on se doute aussi qu’une liaison entre un professeur et son étudiante ne peut qu’être semée d’embûches. On peut comprendre qu’Aria soit attirée par le côté interdit de leur histoire mais je reconnais que je me suis lassée du fait qu’elle est consciente qu’ils n’ont pas le droit d’être ensemble tout en le suppliant de ne pas la quitter. Les scénaristes n’ont pas fait preuve de beaucoup d’imagination pour donner plus de piment à la liaison entre Aria et Ezra car les rebondissements ne se renouvelant pas, le couple en devient très agaçant.

5/ Joey  & Rachel (Friends) 

Les scénaristes ont tout simplement craqué en donnant naissance au couple de série le plus mal assorti de tous les temps. Il n’y a aucune alchimie entre Joey et Rachel et leur histoire est particulièrement mal amenée. C’est tout simplement un désastre et une honte d’avoir imaginé que cette liaison pouvait être une bonne idée. On sait depuis le début de la série que Ross et Rachel sont faits pour être ensemble et que Joey sera encore et toujours un coureur de jupons invétéré. Heureusement que les scénaristes sont revenus sur leur choix assez rapidement …

6/ Booth & Brennan (Bones)

Au départ, je trouvais leur relation amusante avant qu’elle ne tourne franchement en rond. Seulement, on n’avait pas encore tout vu puisqu’Emily Deschanel est tombée enceinte et que pour intégrer sa grossesse au scénario, Booth et Brennan ont couché ensemble pour donner naissance à une ravissante petite fille. Après avoir joué au chat et à la souris pendant longtemps, ils deviennent finalement heureux parents. Je suis navrée mais je n’y crois pas.

7/ Jamie & Cersei (Game Of Thrones)

Il est difficile de trouver follement romantique un frère et une sœur qui copulent tout en considérant cette union parfaitement normale. La monstruosité de leur relation va aussi engendrer l’incarnation même de la perfidie (Joffrey !). Qui peut aimer ce couple, à moins d’être dérangé ?

8/ Carrie & Aidan (Sex and the City)

J’aime beaucoup cette série mais parmi tous les petits amis que Carrie a eu, je trouve qu’Aidan est le pire. Tous deux sont très mal assortis. Physiquement, ils ne vont déjà pas bien ensemble mais ils sont surtout complètement opposés : Aidan est un personnage routinier, qui ne prête pas attention à sa tenue vestimentaire et préfère rester à la maison plutôt que de sortir s’amuser alors que Carrie est terriblement chic et adore profiter de la vie. On connaît le diction disant que les opposés s’attirent mais il y a tout de même des limites.

Il existe d’autres couples mal assortis et d’autres se formeront avec le temps mais heureusement, ils ne nous empêchent pas de regarder des séries et de les apprécier.

Quels couples de séries n’aimez-vous pas ?

4 réflexions sur “Les couples de séries les plus mal assortis

  1. Une Occidentale en Chine dit :

    Buffy et Riley c’est clair que c’est le couple qui m’a pas marqué haha ! En restant dans Buffy, désolée les scénaristes, mais moi j’aimais le couple que formait Willow et Oz !
    Carrie certes n’a rien a voir avec Aidan mais j’aimais bien le personnage d’Aidan mieux que Alexandr ! Bon de tout façon c’est Mister Big le mieux.
    Cersei et Jaime mais quel horreur !

    Aimé par 1 personne

  2. mangoandshamallow dit :

    Je suis tout à fait d’accord avec toi pour dire que Mister Big is the best et que Willow et Oz formaient un couple tout mignon. Je viens aussi de repenser à un autre couple qui est terriblement mal assorti. J’avais vraiment suivi la série « Angel » en pointillés à l’époque mais je me souviens que le couple Angel/Cordelia m’avait choqué. Ils ne vont PAS DU TOUT ensemble ! Les scénaristes ne savaient plus quoi inventer, ce n’est pas possible autrement.

    J'aime

  3. Sweet Judas dit :

    Cersei et Jaime, outre l’inceste, j’ai déjà du mal à comprendre qu’on puisse trouver excitante ce monstre de froideur et d’égoïsme totalement paranoïaque. Brûlez-là, par pitié, rendez service à Westeros pour une fois, flûte.

    Concernant les couples que je n’ai jamais pu encadrer, il y avait Peyton et Lucas. ‘Fin, y’a que moi qui reste persuadée que l’amour de sa vie, c’était la pétillante et sémillante Brooke Davis ? Qui ne passait pas sa vie en mode « lamentations, chu trop une victime TMTC », parce qu’elle avait compris que ça gavait tout le monde…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

